Protéines de lait
Ancré dans la culture laitière, Ingredia a su valoriser toute une gamme de protéines de lait fonctionnelles et nutritionnelles.
Ces protéines uniques montrent tout leur potentiel en alimentaire (PROMILK®) et en nutrition (PRODIET®).

Les caséines micellaires sont des protéines de lait naturellement riches en caséines et en calcium micellaire. Elles sont particulièrement intéressantes dans le secteur de la nutrition et en fromagerie.

Les protéines totales du lait sont des protéines polyvalentes grâce à leurs fonctionnalités et à leur profil nutritionnel équilibré.

Les protéines sériques natives sont issues directement du lait par action mécanique. Sous forme native, ces protéines solubles sont très fonctionnelles et leur profil nutritionnel reste intact.

Caséiques ou solubles, les hydrolysats de protéines de lait ont une composition protéique optimisée. Leurs propriétés nutritionnelles sont particulièrement intéressantes pour la nutrition clinique, infantile* et sportive.
*procédé par voie humide.

Adaptation de procédé, optimisation des profils protéiques, haute teneur en protéines… autant de pistes d’innovation qu’Ingredia a explorées pour répondre aux besoins de ses clients.
Pour aller toujours plus loin dans sa démarche RSE, Ingredia digitalise la filière laitière, de la vache à la protéine de lait. Grâce à la technologie blockchain, le parcours du lait est tracé et son cahier des charges audité en temps réel.
Ingredia propose une gamme de protéines de lait 100% origine Hauts-de-France, de vaches nourries sans OGM qui ont pâturé minimum 170 jours dans leurs prairies sur une surface de pâturage minimale garantie de 1500m² par vache.
Ainsi, consommateurs et professionnels ont accès à toutes les informations sur la protéine de lait qui a contribué à la recette de leurs produits finis avec l’aide de codes QR dynamiques* imprimés directement sur les emballages.
En savoir plus sur nos protéines de lait écoresponsables connectées, contactez-nous.
*Codes QR dynamiques : Imprimés directement sur les emballages des produits fini, ils sont uniques en fonction du numéro de lot de l’ingrédient laitier. Ces codes renvoient vers une information obtenu en temps réel.