Protéines sériques natives

Issues de filtration membranaire, les protéines solubles d’Ingredia sont des protéines sériques natives. Elles ont donc la même conformation que celles qu’elles ont dans le lait et sont très fonctionnelles à l’inverse des protéines sériques issues de la caséinerie ou de la fromagerie.
Leurs propriétés nutritionnelles sont préservées et leurs permettent d’entrer dans la formulation de produits de santé très spécifiques.

Dans les applications alimentaires, elles sont reconnues pour leur qualité de booster de fonctionnalités. En très faible quantité dans le produit, les protéines sériques natives apportent des fonctionnalités très intéressantes : foisonnement, propriétés gélifiantes.
Riches en acides aminés branchés et en leucine, les protéines solubles favorisent le développement de la masse musculaire. A l’inverse des caséines micellaires, ces protéines ont un profil de digestion rapide.
Très utilisées dans le domaine de la santé, nous les retrouvons en nutrition sportive, diététique, infantile* et clinique.

Boy with blue eyes eating yogurt

Les protéines PROMILK® comme booster de texture

Les protéines sériques PROMILK® sont des protéines solubles dans leur forme native. Cette particularité permet à nos protéines d’être très fonctionnelles. A des dosages trois fois moins élevés que les protéines sériques de fromagerie ou caséinerie, les protéines PROMILK® ont des capacités gélifiantes particulièrement performantes en produits laitiers.
L’utilisation des protéines sériques natives dans les yaourts agit directement sur la limitation de la synérèse des yaourts. Elles sont faciles à mettre en œuvre : réhydratation à froid ou à chaud, stable sur un large spectre de pH. Ces protéines sont largement utilisées en yaourts brassés et étuvés.

FILLE PAILLE

Des propriétés nutritionnelles intactes au service de la nutrition

Les protéines sériques natives PRODIET® ont deux particularités : richesse en acides aminés branchés (dont environ 50% de leucine) et profil de digestion rapide.
Les ingénieurs d’Ingredia utilisent un procédé non-dénaturant pour assurer les propriétés nutritionnelles des protéines solubles. Leurs deux principales propriétés font des protéines PRODIET®  des ingrédients de choix pour les quatre principaux marchés de la nutrition.

– En nutrition sportive, diététique et clinique pour leur richesse en acides aminés branchés et leur assimilation rapid,

– En nutrition infantile* afin d’être au plus proche de la composition du lait maternel,

En complément de leur qualité nutritionnelle, les protéines PRODIET® sont faciles d’utilisation (réhydratation notamment) et donc idéales dans les produits en poudre. De plus, leur bon goût laitier est un réel avantage en nutrition où le consommateur recherche des produits avec une très bonne qualité nutritionnelle et organoleptique.

*procédé par voie humide.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.