Hydrolysats de protéines de lait

Les hydrolysats PRODIET® sont des protéines sériques natives ou des caséines micellaires dont le profil protéique a été optimisé pour répondre à des besoins très spécifiques en nutrition.

Une valeur nutritive optimisée pour les secteurs de la nutrition

D’origine caséique ou soluble, les hydrolysats de protéines de lait PRODIET® sont des protéines au profil nutritionnel optimisé. Les chaines de protéines ont été hydrolysées par des enzymes tout en conservant leur valeur nutritive. Les hydrolysats sont principalement utilisés sur trois marchés en nutrition :

La nutrition infantile* : les hydrolysats de protéines de lait répondent aux exigences nutritionnelles des bébés ou jeunes enfants, afin d’améliorer la digestibilité des protéines de lait et de diminuer les phénomènes de régurgitation.

• La nutrition clinique : les hydrolysats sont recommandés pour un apport rapide en acides aminés tout en assurant une faible allergénicité des protéines. Les hydrolysats vont ainsi permettre de stimuler la synthèse musculaire chez des sujets sensibles comme les personnes âgées.

• La nutrition sportive : Les hydrolysats PRODIET® sont également très intéressants en nutrition sportive pour une libération très rapide des acides aminés dans le sang et ainsi développer la masse musculaire.

*procédé par voie humide.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.