Le groupe
Ingredia

Aider les industriels du secteur alimentaire à tirer le meilleur parti des ingrédients laitiers en leur proposant partout dans le monde des solutions pour contribuer à l’innovation de leurs produits et favoriser la productivité de leurs usines, dans une démarche de production éco-responsable.

gps-02
60%
du CA à l'export

Ingredia est une vitrine internationale du savoir-faire Français et de la qualité de son agriculture. Grâce à ses filiales, ses partenariats et un réseau mondial d’agents commerciaux, Ingredia est au plus proche de ses clients.

10%
de chercheurs / effectif total

Ingredia a choisi de développer des ingrédients laitiers de haute technologie fondés sur l’innovation, l’expertise et la responsabilité.

Dans le cadre de son projet coopératif, Ingredia est engagé depuis deux ans dans une démarche RSE. Valoriser  un modèle d’élevage, être solidaire et éco-responsable, Ingredia a créé une véritable chaîne d’engagements…

1500
adhérents

Ancré dans le territoire des Hauts de France, le groupe coopératif La Prospérité Fermière rassemble plus de 1500 adhérents soit environ 1800 associés.  Plus de 410 millions de litres de lait sont collectés chaque année, produits par l’ensemble des vaches des adhérents de la coopérative. Pour assurer son activité de collecte, le groupe génère 3 500 emplois directs et indirects.

70 ans
d'histoire

Le groupe coopératif Prospérité Fermière a été fondé en 1949 afin que les adhérents mettent en commun moyens et production pour développer un outil de transformation et de valorisation du lait. Au fil des années, elle est devenue une importante entreprise de transformation de cette matière première. Société anonyme créée en 1991 par la coopérative, Ingredia prend ses racines de la coopérative dont elle est issue. Sa mission est de valoriser au mieux l’ensemble du lait des adhérents de la coopérative.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.