Chaque jour, notre collectif de femmes et d’hommes engagés transforme avec audace et agilité la noblesse du lait des Hauts-de-France, en ingrédients laitiers de pointe.

 

Ensemble, soyons des explorateurs laitiers !

Julie THOREL, Technicienne développement Application

 

Par le biais de la VAE (validation des acquis en entreprise), Julie a redécouvert les facettes de son métier et a repris confiance en elle sur un plan personnel.

Ecoutez son témoignage.

 

ALEX LIGNIER, 19 Ans et apprenti depuis 2019 chez Ingredia

Après un BAC PRO Métiers de L’Electricité validé et un BTS Maintenance des Systèmes suivi en contrat d’apprentissage, Alex est prêt pour intégrer un poste de technicien de maintenance !

 

Ce qui me plaît dans le métier c’est l’absence de routine et l’évolution technique !

J’ai beaucoup appris pendant mon alternance y compris sur moi-même et retiendrai de cette expérience l’importance de la cohésion d’équipe, innée dans l’entreprise et assez remarquable !

L’alternance est une chance à saisir où l’on développe quotidiennement son savoir-faire et son savoir-être grâce à des tuteurs engagés et pédagogues !

Tous les collaborateurs que j’ai pu rencontrer ont facilité mon intégration et m’ont aidé à réussir !

Je suis désormais prêt pour tenir un poste de Technicien de Maintenance : un métier riche et passionnant !

 

Mallaury GUYART, Chargée de communication

Après avoir réalisé un Master en Journalisme d’Entreprises et de Collectivités, à InfoCom (Lille 3 – Roubaix), Mallaury a fait son stage de fin d’étude chez Ingredia, le début d’une aventure laitière…

 

J’ai eu la chance d’être embauchée à la suite de mon stage chez Ingredia en CDD puis en CDI, dans la Communication Digitale. Entre la crise sanitaire et la crise économique, il est difficile pour les jeunes de trouver un emploi qui plus est, stable. Prospérité Fermière Ingredia laisse l’opportunité aux jeunes d’avoir une expérience professionnelle, avec des responsabilités et un bon accompagnement.

Cette embauche était dans la continuité de ce que je faisais pendant mon stage. J’ai vu mon travail évoluer de jour en jour, j’ai pu m’adonner à des missions ‘challengeantes’ et formatrices, et c’est ce que je recherche dans mon travail.

Outre la pluralité des missions que j’exerce au sein d’Ingredia, je me retrouve dans les valeurs RSE du groupe, à savoir : la volonté de réduire l’impact environnemental et le bien-être de l’Humain et de l’animal.
Ce sont pour moi des aspects essentiels pour m’épanouir dans mon travail et il est important aujourd’hui plus qu’hier de sensibiliser les personnes sur ces sujets. »

 

Emmanuelle PONTIEUX, spécialiste environnement

Jeune recrue, Emmanuelle a rejoint une équipe dynamique au sein de l’usine de Saint Pol sur Ternoise.
Son premier ressenti  : une entreprise avec un excellent état d’esprit !

 

J’ai été séduite par le côté humain, familial et chaleureux d’Ingredia ainsi que par les conditions de travail favorables à l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

La complexité des process m’a attirée et les nouveaux projets engagés sont signes d’une entreprise qui se développe.

L’investissement conséquent dans la formation est aussi très motivant : une véritable opportunité pour continuer d’apprendre, progresser et se développer !

 

Laurent Lechon, technicien support informatique

Avant de rejoindre le poste de technicien support Informatique, Laurent était conducteur de fabrication. Laurent a quitté cet emploi pour des raisons de santé et Ingredia lui a permis de se reconvertir et réussir dans le milieu informatique.

 

Ayant toujours été attiré par le monde informatique, ça a été pour moi l’élément déclencheur pour la reconversion et relever le défi de réussir dans ce milieu. J’ai d’ailleurs finalisé ce parcours en obtenant un bac+4 d’administrateur d’infrastructures sécurisées.

En tant que support Informatique, je suis un des premiers interlocuteurs du service informatique auprès des collaborateurs d’Ingredia. Je joue un rôle transverse entre le pôle études (applicatif) et le pôle technique.

Mon rôle est de qualifier les problèmes ou les besoins remontés au service informatique, les résoudre ou y répondre dans la mesure du possible et déterminer vers qui ces demandes doivent être orientées. Ceci afin de soulager les équipes dans l’avancée des projets et aider le service informatique à gagner en efficacité en ciblant le bon interlocuteur par rapport à la demande.

Depuis mon premier emploi chez Ingredia, j’ai trouvé une entreprise dont les valeurs correspondaient à ma vision du monde du travail, ce qui motive au quotidien.

Je remercie tout le personnel d’Ingredia pour son accueil et sa bienveillance. Tous m’ont permis de prendre mes marques rapidement dans mes nouvelles fonctions et de me sentir intégré dans l’entreprise.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
Contactez-nous
Explorateurs laitiers
depuis
1949