Actualités

Prix audace HEC 2024 Ingredia vainqueur
News 21/06/2024

Ingredia obtient le prix de l’audace HEC 2024 !

Partagez
Le Prix de l’Audace est un des événements majeurs du Hub Marques & Médias. Ce groupement professionnel est composé de 4 Clubs Professionnels :
  • Marketing & Communication,
  • Médias & Entertainment,
  • Agroalimentaire,
  • Consumer Goods & Services.
HEC Alumni se donne pour mission d’inspirer et d'animer sa communauté d’alumni pour contribuer à un monde plus inclusif, plus durable et plus prospère. Le Hub compte plus de 7000 alumni. Depuis 2008, le Prix de l’Audace a récompensé des entreprises ou organisations qui ont su trouver l’alchimie parfaite entre une vision basée sur des valeurs positives, un esprit pionnier, une prise de risque avérée, et une bonne dose de pragmatisme porté par des résultats concrets.   Les 5 "Audacieux" finalistes sont :
  • Cafés Joyeux : Inclusion de personnes handicapées au sein de cafés-restau),
  • Biltoki : halles alimentaires,
  • Mademoiselle Desserts (B Corp) : pâtisseries industrielles,
  • Ingredia (B Corp) : actif santé Pep2Dia,
  • Saveurs & Vie : portage de repas séniors à domicile.
  L’une des cinq valeurs de notre groupe laitier coopératif est Oser entreprendre ! ®
  • Oser inventer la santé de demain,
  • Oser explorer le marché de la glycémie – du prédiabète,
  • Oser innover et inventer le nouvel actif santé destiné aux compléments alimentaires pour aider à maintenir une glycémie saine !
Et bien Oui ! depuis plus de 30 ans, Ingredia innove au service de la santé publique mondiale. Le savoir-faire et l’agilité de nos forces vives, accompagnés d’un écosystème riche de partenaires académiques et de recherche, nous conduisent à concevoir des actifs santé innovants.   Nous sommes convaincus du concept one health – 1 seule santé (ANSES) qui relie la santé des humains à celle des animaux et de la planète. Notre mission est de mieux nourrir et protéger ! Selon l’INSERM, la prévalence globale du diabète est estimée à 5% de la population française et 10% de la population mondiale. Le diabète de type 2 (DT2) correspondant à 90% des cas, Le prédiabète est réversible contrairement au diabète, il est donc essentiel de le prévenir par l’activité physique et l’alimentation. En 2018, Ingredia commerciale un hydrolysat de protéines de lait Pep2Dia® breveté, renfermant un peptide bioactif pour la santé et qui agit sur le contrôle de la glycémie. Développé en collaboration avec l’université de la Rochelle, Pep2Dia® est aujourd’hui scientifiquement prouvé pour aider à réduire la glycémie après les repas (post prandiale) notamment au travers de 3 études cliniques.   Penser global – Agir local :
  • Entreprise à taille humaine de 450 salariés, notre entité est basée dans les Hauts-de-France et rayonne mondialement depuis plus de 20 ans.
  • Notre expertise en protéines et peptides est reconnue par les grands industriels de produits finis agro-alimentaires – Nutrition et Santé.
  La durabilité au cœur de notre stratégie :
  • Valoriser notre matière première noble qu’est le lait, source inépuisable d’innovation,
  • Tout en préservant les femmes et hommes partenaires de notre activité,
  • Et œuvrer pour la pérennité de notre planète! Notre RSE est au cœur de notre modèle coopératif avec le lancement en 2017 de la charte de développement durable Via Lacta – labellisée B Corp depuis mai 2023.
  Résultats atteints
  • Être une industrie laitière à impact positif !
  • Une référence en matière d’excellence nutrition / santé (connue et reconnue de ses clients),
  • 400 M€ de Chiffres d’affaires.

News 23/05/2024

Partenariat de 5 ans : décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France

Partagez

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia signent un partenariat de 5 ans pour accompagner la décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France.

 

Réduire jusqu’à 30% l’empreinte carbone des exploitations partenaires à horizon 2029 !

  Avec ce partenariat, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont pour ambition de réduire jusqu’à 30% les émissions de CO2 du groupe de fermes engagées sur toute la durée du programme.   En 2024, 50 exploitations laitières des Hauts-de-France seront intégrées au programme et bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, afin de prendre en compte la diversité des systèmes d’élevages laitiers dans la région. Ces audits conduiront à la co-construction d’un plan d’action propre à chaque exploitation et activable dès 2025. Le détail de la feuille de route sera communiqué en fin d’année, et les avancées en termes de réductions des émissions de GES seront mesurées chaque année à l’échelle de l’exploitation laitière.   Concrètement, les éleveurs bénéficieront d’un accompagnement technique et financier dès leur engagement dans la démarche, notamment avec le support technique de Prospérité Fermière Ingredia et de Carbone Farmers.  

Lire notre communiqué de presse


Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
Contactez-nous