Nos engagements

Ingredia s’implique depuis 2019 dans une démarche RSE ambitieuse qui lui a permis d’obtenir les labels Coop So Responsable et Engagé RSE de l’AFNOR en 2021.
Notre charte éthique décrit les engagements et définit les comportements que doivent adopter tous les membres du groupe PFI ainsi que ses parties prenantes.
Elle repose sur des principes d’intégrité, de respect, d’équité et de diversité, ainsi que sur les lois et réglementations qui régissent nos activités. Elle s’inscrit dans la démarche RSE globale.

Notre charte éthique !

Dans la volonté d’une démarche de progrès perpétuelle, cet engagement RSE se poursuit avec la structuration du système de management de la démarche achats responsables, portée par la fonction achats.

 

 

 

La charte RFAR

Le 19 mai 2022, la direction générale s’est engagée pour des relations fournisseurs équilibrées et des achats responsables en signant la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables du Médiateur Des Entreprises et du Conseil National des Achats.

La charte RFAR !

Dans la continuité de la charte, Ingredia ainsi que toutes ses parties prenantes, s’engagent dans la démarche d’obtention du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables, adossé à la norme ISO 20400.

 

Notre politique achats responsables

A travers cet engagement, nous inscrivons notre volonté d’ancrer au sein de notre politique RSE les enjeux en matière d’achats responsables et d’établir des relations durables avec nos partenaires fournisseurs. La relation fournisseur est au cœur des préoccupations de notre groupe et joue un rôle crucial dans son amélioration continue et son évolution.

Nous nous engageons ainsi à travers une politique achats responsables solide qui s’articule autour de trois principes et sept objectifs spécifiques :

S'ENGAGER RÉCIPROQUEMENT

Objectifs spécifiques :

  • Sensibiliser et intégrer les fournisseurs au sein de la politique RSE et éthique,
  • Ecouter régulièrement et continuellement les fournisseurs,
  • Traiter de manière égalitaire tous les fournisseurs et veiller à leur santé financière.

Notre politique achats responsables

RESPECTER L'ENVIRONNEMENT

Objectifs spécifiques : 

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de la fonction achats qui entre dans le cadre de la labellisation RFAR,
  • Sensibiliser, encourager et accompagner les fournisseurs à mettre en œuvre une démarche de réduction de leurs émissions de GES.

FAVORISER LE TISSU LOCAL ET LES PME

Objectifs spécifiques :

  • Réaliser une veille active sur le tissu économique local,
  • Favoriser la collaboration avec des PME.

Nos achats responsables au quotidien

Nous nous engageons quotidiennement dans une démarche achats responsables de progrès et ce à tous les niveaux de la fonction achats. Cet engagement est visible dans nos conditions générales d’achats qui sont la base de négociation avec nos partenaires fournisseurs. Nos CGA favorisent des relations mutuelles durables, équilibrées et bénéfiques.

Nos Conditions Générales d’Achat

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
Contactez-nous
Explorateurs laitiers
depuis
1949