Publié le 23 mai 2024

Partenariat de 5 ans : décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia signent un partenariat de 5 ans pour accompagner la décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France.

 

Réduire jusqu’à 30% l’empreinte carbone des exploitations partenaires à horizon 2029 !

 

Avec ce partenariat, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont pour ambition de réduire jusqu’à 30% les émissions de CO2 du groupe de fermes engagées sur toute la durée du programme.

 

En 2024, 50 exploitations laitières des Hauts-de-France seront intégrées au programme et bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, afin de prendre en compte la diversité des systèmes d’élevages laitiers dans la région. Ces audits conduiront à la co-construction d’un plan d’action propre à chaque exploitation et activable dès 2025. Le détail de la feuille de route sera communiqué en fin d’année, et les avancées en termes de réductions des émissions de GES seront mesurées chaque année à l’échelle de l’exploitation laitière.

 

Concrètement, les éleveurs bénéficieront d’un accompagnement technique et financier dès leur engagement dans la démarche, notamment avec le support technique de Prospérité Fermière Ingredia et de Carbone Farmers.

 

Lire notre communiqué de presse

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
Contactez-nous