Publié le 09 mars 2022

Nouvelle chaire industrielle ProteinoPepS, C’est parti !

Nous sommes fiers d’annoncer le démarrage de notre chaire industrielle ProteinoPepS, dont l’objectif est la production et le transfert de connaissances afin de maitriser la transformation des protéines laitières en vue de leur conférer des nouvelles propriétés fonctionnelles et/ou biologiques.

Porté par Ingredia et INRAE, le projet ProteinoPepS a été sélectionné, en septembre 2021, par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du programme Chaires Industrielles 2021 dédié à la recherche partenariale.

Ce dispositif de financement fait partie de la composante «Impact économique de la recherche et compétitivité» du Plan d’action de l’ANR.

 

ProteinoPepS vient renforcer le partenariat de long terme des trois entités majeures qui ont souhaité la valoriser au travers d’une identité forte.

Le lancement de la chaire marque l’arrivée, au 1er mars, de notre ingénieure projet Amélie Heliot qui assurera l’animation de la chaire et la coordination des différents projets.

Prochaine étape : l’accueil de notre première doctorante qui travaillera sur la processabilité et biodisponibilité des minéraux.

 

Un évènement d’envergure, prévu au début de l’été, sera organisé au démarrage de la première thèse.
Un comité de valorisation sera créé et aura pour vocation de communiquer les différents niveaux de résultats auprès des scientifiques de la filière et du grand public.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour l'Humanité,
pour la terre.