Technicien(ne) Formateur(rice) Santé Sécurité Environnement (H-F)
CDI | ST POL SUR TERNOISE - 62
Publiée le : 19/03/2018
Fonction : Technicien(ne) Formateur(rice) Santé Sécurité Environnement (H-F)
Localisation : ST POL SUR TERNOISE - 62

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe INGREDIA (440 personnes, 363 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde
Poste : Sous la hiérarchie du Responsable Santé Sécurité Environnement, vous dynamisez et participez à l’amélioration continue des systèmes de management de la sécurité et de l’environnement de l’entreprise. Vous êtes la référence de terrain en matière SSE.

Vous développez, sensibilisez et formez les salariés aux règles QHSE et plus spécialement à la sécurité ainsi que les nouveaux collaborateurs avant prise de fonction. Vous apportez votre expertise quotidienne dans les routines de management des différents services et/ou départements. Vous participez aux actions de communication, à l’amélioration des systèmes de managements ainsi qu’à l’analyse de conformité réglementaire des installations du site. Vous réalisez les plans de prévention et le suivi des entreprises extérieures, les audits SSE en alertant et en faisant respecter les règles. Vous supervisez, communiquez les analyses d’accidents et suivez les plans d’action. Vous participez et organisez les exercices sécurité.

Vous réalisez et collaborez à l’élaboration puis à la mise en œuvre du plan de formation obligatoire en liaison avec le service formation. Vous encadrez le système de remontée des risques potentiels et assistez les référents sécurités et managers de proximité dans leurs rôles SSE. Vous participez aux CHSCT et aux relations avec les administrations. Vous êtes moteur de l’appropriation de la culture sécurité.
Profil : Dynamique, autonome, volontariste, doté(e) de réelles qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) comme un excellent pédagogue avec des capacités de persuasion notamment au niveau du respect des règles et des routines de management.

De formation Bac+3/4 QHSE ou niveau équivalent. Vous avez une expérience significative dans la mise en œuvre et le suivi de système de management SSE en milieu industriel en agroalimentaire. La formation PRAP serait un plus appréciable.

Candidater à cette offre

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.