STAGE R&D – Développement d’un bioactif ayant un intérêt pour la santé osseuse, issu de la fermentation de produits laitiers
Stage | ARRAS
Publiée le : 10/11/2021
STAGE - WE2
Fonction : Stagiaire
Localisation : ARRAS
Date de prise de poste : 03/01/2022

Entreprise : Ingredia Dairy Experts est une Industrie Laitière Française qui développe et produit des ingrédients innovants : poudres laitières, protéines fonctionnelles et nutritionnelles ainsi que des actifs naturels, au service des industries agro-alimentaires et Nutrition-Santé.
Son équipe R&D composée d’une quarantaine de personnes contribue aux développements de nouvelles fonctionnalités pour ses gammes d’ingrédients laitiers. Le site d’Arras est équipé d’un laboratoire et d’un pilote pour le développement de nouveaux produits et possède donc de nombreux outils de transformation agroalimentaire (pasteurisateur, évaporateur, tour de séchage, etc.)
Poste : Accompagné(e) par la Responsable Projet Fractionnement Biotransformation, votre mission principale consistera à développer une matrice laitière fermentée, renfermant un ou des actifs ayant une action présumée sur la santé osseuse.
Vous travaillerez en collaboration avec la société VF Bioscience, société Lilloise. Elle développe et commercialise des ingrédients fonctionnels pour le marché des compléments alimentaires ainsi que des aliments santé. Dans le cadre de ce partenariat, vos missions seront les suivantes :
- Mise au point des conditions de fermentation
- Mise au point des tests cellulaires
- Evaluation de la bio activité des fermentâts (et si possible, identification des actifs par fractionnement du fermentât)

Date de Démarrage : Janvier 2022 - Durée : 6 Mois - Lieu : ARRAS (62)
Profil : De formation supérieure, en Master 1 ou 2, ou cycle d’ingénieur avec une spécialisation agro-alimentaire, biotechnologie, microbiologie ou biochimie.
Vous êtes autonome, organisé(e) et avez le sens du relationnel. Vous disposez de capacités d'analyse et d’un véritable esprit de synthèse. Vous avez le goût du terrain.
Une première expérience ou des connaissances en microbiologie, fermentation et bioprocédés ou en industrie laitière vous permettront de mener à bien ces missions.
Des déplacements sont donc à prévoir entre les deux entités.

Candidater à cette offre

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
    contactez-nous
    logo-vialacta
    Via Lacta,
    Pour les hommes,
    pour la terre.