Spécialiste Recherche Fermentation H/F – CDI
CDI | ARRAS
Publiée le : 15/01/2021
Spécialiste Recherche Fermentation
Fonction : Spécialiste Recherche Fermentation H/F
Localisation : ARRAS
Date de prise de poste : 01/03/2021

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe INGREDIA (440 personnes, 381 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde. INGREDIA souhaite développer ses activités dans le domaine de la fermentation, tant dans le développement de solution pour apporter de nouvelles fonctionnalités de nos protéines, que le développement de nouveaux bioactifs pour la santé.
Poste : Vous contribuez à l’innovation et au développement de nouveaux ingrédients laitiers par la conduite de travaux et de projets de recherche axé sur la fermentation. Pour cette mission, vous reportez au Responsable Projets Fractionnement et Biotransformation des Ingrédients.

Vous concevez et mettez en œuvre des programmes de recherche visant la mise au point de nouveaux ingrédients basés sur les procédés de fermentation.

Vous participez aux essais en laboratoire et au pilote et/ou vous vous appuyez sur les ressources de l’entreprise (techniciens).

Vous êtes responsable de projet, avec l’appui de votre manager : animation du groupe projet, communication, reporting, budget (alerte)…

Vous identifiez et participez à la sélection du prestataire lors de production externalisée.

Vous êtes amené(e) à travailler en partenariat académiques et industriels.

Vous développez vos connaissances Laitières et Ingrédients dans les technologies de l’entreprise (domaine de travail).

Vous respectez les consignes de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement applicables dans l’emploi.
Profil : Autonomie, curiosité, rigueur, qualité relationnelle et communication alliés à votre faculté à travailler sur le terrain et en équipe sont des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste. Vous possédez un goût prononcé pour l’innovation et la création de projet collaboratif. Polyvalent, vous serez amené à travailler sur d’autres thématiques au sein de la R&D (procédé enzymatique).

De formation Ingénieur / Bac + 5 Agro-alimentaire axé sur les biotechnologies/microbiologies, vous possédez une expérience de 2 à 5ans sur des procédés de fermentation, développement d’ingrédients issus de fermentation, ou optimisation des paramètres de fermentation pour libérer un métabolite d’intérêt.

Vous possédez des connaissances sur les principes généraux dans le domaine scientifique (biochimie, procédé du génie alimentaire) et plus particulièrement sur les procédés de la fermentation (aseptisation, conduite de réacteur, bactéries lactiques, levures, conditions de cultures)

Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Candidater à cette offre

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
    contactez-nous
    logo-vialacta
    Via Lacta,
    Pour les hommes,
    pour la terre.