Responsable Juridique et Assurances
CDI | ARRAS
Publiée le : 26/06/2018
Fonction : Responsable Juridique et Assurances
Localisation : Arras
Salaire : 45 - 48 k€

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe INGREDIA (440 personnes, 363 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde
Poste : Sous la hiérarchie du Directeur Financier, vous conseillez et assistez la Direction et les responsables opérationnels pour toutes les questions juridiques.

Vous évaluez le risque juridique et sécurisez les transactions. Vous proposez des solutions juridiques concrètes, adaptées à la réalité et aux besoins de l’entreprise.

Vous assurez la veille juridique et règlementaire. Vous négociez, rédigez, assurez le suivi des contrats commerciaux et industriels du Groupe. Vous gérez les contentieux aussi bien France qu’à l’international.

Vous gérez le portefeuille des marques du Groupe et participez à la valorisation des brevets (licence d’exploitation, règlement de copropriété, suivi du budget).

Vous gérez les problématiques liées au droit des sociétés du Groupe.

A niveau des assurances (hors transport), vous détectez les besoins, négociez, rédigez et assurer la gestion des contrats d’assurance ainsi que les sinistres.
Profil : Rigoureux, doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu comme un excellent négociateur, capable d’appréhender les dossiers de façon pertinente pour en orienter le résultat.

De formation Master 2 Droit des affaires, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine industriel et commercial avec des connaissances en droit coopératif.

Candidater à cette offre

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.