Responsable du Contrôle de Gestion
CDI | Arras
Publiée le : 01/08/2018
Fonction : Responsable du Contrôle de Gestion
Localisation : ARRAS 62

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe INGREDIA (440 personnes, 363 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde
Poste : Sous la hiérarchie du Directeur Financier, vous définissez, construisez, analysez et exploitez les données économiques et financières de l’entreprise et proposez des actions correctives pour optimiser la performance.
Vous animez et encadrez l’équipe Contrôle de Gestion.
Vous insufflez une dynamique du Contrôle de Gestion Industrielle dans le but de maîtriser la performance et de développer la culture du résultat.
Vous établissez et assurez la cohérence des comptes d’exploitation prévisionnels, révisés, réels et des plans à 3 ans du groupe et des entités. Vous calculez les prix de revient de l’ensemble des produits de l’entreprise et valorisez les stocks. Vous établissez les bouclages des flux matières et supervisez la négociation du prix de vente pour le lait de consommation.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et des contrôleurs fiscaux sur certaines missions.
Vous concevez et mettez en place le système d’information de gestion du Groupe et élaborez les outils d’aide à la décision pour le management opérationnel.
Vous chiffrez la rentabilité des projets investissements et suivez les performances des plans d’actions.
Vous réalisez les arbitrages matière ayant pour objectif la meilleure valorisation du lait cru, en relation avec l’usine, la Supply Chain, les départements vente et gestion.
Vous supervisez les dossiers de subvention.
Vous êtes garant de la mise à jour des procédures de prix de revient.
Profil : Dynamique, rigoureux(se), vous êtes force de proposition avec une forte capacité à convaincre afin d’orienter le résultat, doté(e) de qualités relationnelles, d’écoute et très analytique.

De formation Master 2 Contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience de 7 ans dans le contrôle de gestion industriel avec des connaissances de la fiscalité des coopératives, de la comptabilité française et internationale. La maîtrise des composants du lait et des équivalences matières, des process et produits dans l’industrie serait un plus.

Candidater à cette offre

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.