Digital officer
CDD | Arras
Publiée le : 26/11/2019
Fonction : Digital officer / chargé de communication digitale
Localisation : Arras
Date limite de candidature : 13/12/2019
Date de prise de poste : 06/01/2020

Entreprise : Ingredia Dairy Experts est une industrie laitière Française qui développe des produits BtoC et des ingrédients innovants : lait UHT, poudres laitières, protéines fonctionnelles et nutritionnelles ainsi que des actifs naturels, au service des industries agro-alimentaires et Nutrition-Santé.
Expert en innovation dans une démarche écoresponsable, Ingredia est à l'écoute de ses clients pour constamment performer et promouvoir la transition vers un développement plus durable dans chacune de ses activités.
Poste : Ingredia renforce la communication de ses activités et de ses marques dans le respect de ses engagements de responsabilité environnementale et sociétale.
Ce poste a pour vocation de développer la communication digitale dans un univers aussi bien BtoB que BtoC au travers du prisme de l’écoresponsabilité.
Sous la responsabilité de la responsable de communication, le/la chargée de communication digitale planifie la production, réalise et anime les actions dont il a la charge ; il évaluera ensuite l’efficacité des actions.

Missions
Communication digitale/web
• Animation de sites internet sur Wordpress
• Recherche et proposition de lignes éditoriales, rédaction des posts, adaptation des supports
• Réseaux sociaux : Animation et modération des différentes pages (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter) / Veille innovation et identification des influenceurs,
• Analyser la « vie » des communautés (nombre de « posts », qualité des réponses...).
• Analyse des outils web par Google analytics, optimise la communication dans un objectif de croissance de notoriété en particulier sur les gammes bioactifs, le lait UHT et la RSE.

Création de support de communication
Création de vidéos, d’annonces digitales, de newsletters et d’e-mail shots dans le respect des cahiers des charges (Logo, nom, univers/ Identité visuelle, plateforme de marque) pour les produits.
Profil : Compétences techniques
• Connaissance de l’environnement social media (language, codes « sociaux »),
• Connaissance des nouveaux médias de communication : Youtube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram..., blogs, forums...,
• Connaissance des logiciels de production de contenu web : CMS (content management system) de type Wordpress, logiciel de PAO (retouches et graphisme) (Photoshop, Illustrator...), …
• La maîtrise de l’anglais est demandée.

Aptitudes
• Curiosité et goût pour l'investigation : trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et faire participer les membres,
• Diplomatie et écoute,
• Travail en équipe avec les chefs de produits et la responsable de communication
• Capacité rédactionnelle et sens de communication pour l’animation quotidienne,
• Capacités d'analyse et de synthèse,
• Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d'audience, …) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités...)
• Créativité et réactivité !

Candidater à cette offre

Digital officer / CDD 12 mois

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.