CDI – TECHNICIEN(NE) SUPPORT INFORMATIQUE H/F
CDI | ARRAS - 62
Publiée le : 19/01/2023
CDI - TECHNICIEN(NE) SUPPORT INFORMATIQUE
Fonction : TECHNICIEN(NE) SUPPORT INFORMATIQUE
Type :
CDI
Localisation : ARRAS - 62
Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe Prospérité Fermière Ingredia (460 personnes, 373 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde. Reconnu des spécialistes des protéines et des bioactifs laitiers au niveau international, notre Groupe se développe et investit en concrétisant, au quotidien, avec ses équipes, sa stratégie : « L’innovation laitière pour mieux nourrir et protéger »,
Dans ce cadre, nous recherchons :
1 Technicien(ne) Support Informatique en CDI
Basé à Arras - Atreinte
Dans ce cadre, nous recherchons :
1 Technicien(ne) Support Informatique en CDI
Basé à Arras - Atreinte
Poste : Au sein du pôle Infrastructure & support de la DSI, vous assurerez l’ensemble du support technique et applicatif. Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe infrastructure, et le pôle étude & développement en France comme à l’international.
A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes en qualité d’interlocuteur privilégié des utilisateurs :
Support
o Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs
o Analyser, qualifier et résoudre les incidents et les demandes
o Assurer le suivi des tickets émis par les utilisateurs dans l’outil dédié
o Rédiger des fiches d’anomalies à destination de l’équipe Développement
o Formaliser les demandes d’évolutions émises par les utilisateurs des outils métier
Recette
o Contribuer à la recette des nouvelles versions des applications
Supervision
o Assurer le contrôle et le suivi des sauvegardes et les remontées d’alertes du SI au quotidien.
o Superviser l’ensemble du système d’information en vous basant sur la solution de supervision.
Documentation
o Contribuer à la mise à jour de la documentation des applications
o Rédiger les notes d’action correctives dans la base de gestion des incidents.
Formation
o Animer des formations à l’utilisation des outils métiers
o Contribuer à la mise à jour des supports de formation
Missions QHSE :
Respecte la politique liée à nos systèmes de management qualité, sécurité, sécurité des aliments, environnement, énergie et protection des données informatiques ;
Participe, dans le cadre de son emploi, à l’amélioration continue de ces systèmes de management en signalant d’éventuelles dérives et en étant force de propositions dans ces domaines dans un souci de développement durable de nos activités. Respecte les consignes et bonnes pratiques dans ces domaines.
A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes en qualité d’interlocuteur privilégié des utilisateurs :
Support
o Réceptionner les appels téléphoniques des utilisateurs
o Analyser, qualifier et résoudre les incidents et les demandes
o Assurer le suivi des tickets émis par les utilisateurs dans l’outil dédié
o Rédiger des fiches d’anomalies à destination de l’équipe Développement
o Formaliser les demandes d’évolutions émises par les utilisateurs des outils métier
Recette
o Contribuer à la recette des nouvelles versions des applications
Supervision
o Assurer le contrôle et le suivi des sauvegardes et les remontées d’alertes du SI au quotidien.
o Superviser l’ensemble du système d’information en vous basant sur la solution de supervision.
Documentation
o Contribuer à la mise à jour de la documentation des applications
o Rédiger les notes d’action correctives dans la base de gestion des incidents.
Formation
o Animer des formations à l’utilisation des outils métiers
o Contribuer à la mise à jour des supports de formation
Missions QHSE :
Respecte la politique liée à nos systèmes de management qualité, sécurité, sécurité des aliments, environnement, énergie et protection des données informatiques ;
Participe, dans le cadre de son emploi, à l’amélioration continue de ces systèmes de management en signalant d’éventuelles dérives et en étant force de propositions dans ces domaines dans un souci de développement durable de nos activités. Respecte les consignes et bonnes pratiques dans ces domaines.
Profil : Vous êtes titulaire d’un BAC+2, titre professionnel ou d’une licence dans le domaine des systèmes d’informations.
Vous disposez de connaissances en systèmes d’informations notamment l’environnement Windows et les notions de bases de données.
Vous êtes autonome, réactif(ve) et force de propositions.
Vous êtes doté(e) d’un véritable sens du relationnel et d’un sens du service clients incontestable.
Vous disposez de connaissances en systèmes d’informations notamment l’environnement Windows et les notions de bases de données.
Vous êtes autonome, réactif(ve) et force de propositions.
Vous êtes doté(e) d’un véritable sens du relationnel et d’un sens du service clients incontestable.
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