CDI – TECHNICIEN METHODES PROCESS H/F
CDI | SAINT POL SUR TERNOISE - 62
Publiée le : 24/11/2022
CDI - TECHNICIEN METHODES PROCESS
Fonction : TECHNICIEN METHODES PROCESS
Type : CDI
Localisation : SAINT POL SUR TERNOISE - 62

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe Prospérité Fermière Ingredia (460 personnes, 373 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde. Reconnu des spécialistes des protéines et des bioactifs laitiers au niveau international, notre Groupe se développe et investit en concrétisant, au quotidien, avec ses équipes.
Sa stratégie : « L’innovation laitière pour mieux nourrir et protéger ».

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) : TECHNICIEN METHODES PROCESS F/H CDI – Site de Saint Pol Sur Ternoise
Poste : Sous la hiérarchie du Responsable du bureau Méthodes Process, vous participer au suivi de l’optimisation des méthodes et des standards des process, fiabiliser et optimiser les process de fabrication et participer à l’industrialisation des produits et process au niveau de l’usine.
Vos missions seront donc les suivantes :
- Participe à la définition des moyens et des conditions nécessaires à la production en collaboration avec les spécialistes Méthodes Process, les responsables de département et/ou les managers de proximité.
o Guide et aide les managers dans la rédaction des standards de leur secteur
o Forme le personnel de production sur les standards relatifs aux nouveaux produits et nouveaux process
- Participe aux projets de fiabilisation, d’augmentation de production et de réduction des pertes en lien avec les spécialistes M/P, les responsables de département et/ou les managers de proximité, le service SSE, la maintenance et les opérateurs de production en collaboration avec le responsable du bureau
- Participe à l’évolution des projets et des dossiers d’industrialisation ou de fabrication en collaboration avec la production, la R&D, les travaux neufs et le PMO (Project Manager Officer)
- Qualifie et s’assure du respect des cahiers des charges des nouveaux équipements individualisés en relation avec le service Travaux neufs, la production et la Qualité
- Anime des groupes de travail dans le cadre des projets de fiabilisation ou des projets d’investissement
- Suit les essais de production industrielle
- Après validation par le responsable du Bureau, vient en support dans l’analyse les dysfonctionnements avec les managers de proximité, la production, la qualité …
- Contribue à la veille technologique
- Respecte la politique liée à nos systèmes de management qualité, sécurité, sécurité des aliments, environnement, énergie et protection des données informatiques
- Participe à l’amélioration continue de ces systèmes de management en signalant d’éventuelles dérives et en étant force de proposition dans ces domaines dans un souci de développement durable de nos activités dans le cadre de son emploi.
- Respecte les consignes et bonnes pratiques dans ces domaines.
Profil : De formation BAC +3 Licence Agroalimentaire ou chimie ou avec expérience équivalente. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (logiciels spécifiques).

Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse seront des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste. Vous êtes à l’écoute, autonome et doté(e) d’une véritable aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe. Vous connaissez idéalement le fonctionnement et les contraintes industrielles. Vous maitrisez l'anglais professionnel.

Candidater à cette offre

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ingredia pour gérer les candidatures. La base légale du traitement est le consentement. Veuillez noter que les champs marqués d’un astérisque sur les formulaires en ligne doivent obligatoirement être complétés. Sans ces informations, votre demande ne peut être traitée par Ingredia. Toute autre information est facultative. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer votre droit à la limitation ou votre droit à la portabilité du traitement de vos données. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le service marketing. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la cellule conformité d’Ingredia par mail à dpo@ingredia.fr ou courrier postal au 51 Avenue F. Lobbedez CS 60946 62033 Arras Cedex France. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données, vous pouvez consulter notre politique de protection des données. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
    Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
    Contactez-nous
    Explorateurs laitiersdepuis 1949
    ISO 50001