CDI – CHEFFE/CHEF DE PRODUITS SENIOR F/H
CDI | ARRAS - 62
Publiée le : 27/07/2023
CDI - CHEFFE/CHEF DE PRODUITS SENIOR
Fonction : CHEFFE/CHEF DE PRODUITS SENIOR
Type :
CDI
Localisation : ARRAS - 62
Entreprise : Explorateurs laitiers depuis 1949, Ingredia est une coopérative laitière française qui développe et fabrique du lait UHT et des ingrédients innovants pour les industries mondiales de la santé, de la nutrition et de l'agroalimentaire. Orientée vers une production durable, Ingredia travaille pour mieux nourrir et protéger. Depuis mai 2023, Ingredia a rejoint la communauté internationale des entreprises B Corp.
Nous recherchons au sein de notre service Marketing :
Un Chef Produit Senior BtoBToC
CDI – Arras
Poste à Pourvoir dès que Possible
Télétravail Possible
Nous recherchons au sein de notre service Marketing :
Un Chef Produit Senior BtoBToC
CDI – Arras
Poste à Pourvoir dès que Possible
Télétravail Possible
Poste : Vous êtes responsable de la catégorie de produits sur votre marché Lait UHT vendu à marque de distributeur ou à marque propre en France et à l’international. Vous contribuez à apporter de la valeur ajoutée à votre marché en lien avec les objectifs définis par la direction et la politique RSE du groupe.
Vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing sur votre catégorie et vos marchés par l’analyse de la concurrence et l’identification des leviers de croissance.
Vous proposez des recommandations stratégiques sur vos produits et marchés et définissez les moyens pour parvenir à vos objectifs.
Vous élaborez le «marketing mix» pour vos gammes de produits.
Vous êtes responsable du lancement des nouveaux produits dont vous pilotez la performance.
Vous réalisez et mettez en œuvre le plan de développement stratégique à travers du business développement.
Vous vous coordonnez avec l’usine et avec les filiales pour piloter le développement de votre catégorie de produits sur vos marchés.
Vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing sur votre catégorie et vos marchés par l’analyse de la concurrence et l’identification des leviers de croissance.
Vous proposez des recommandations stratégiques sur vos produits et marchés et définissez les moyens pour parvenir à vos objectifs.
Vous élaborez le «marketing mix» pour vos gammes de produits.
Vous êtes responsable du lancement des nouveaux produits dont vous pilotez la performance.
Vous réalisez et mettez en œuvre le plan de développement stratégique à travers du business développement.
Vous vous coordonnez avec l’usine et avec les filiales pour piloter le développement de votre catégorie de produits sur vos marchés.
Profil : De formation Bac+5 en agro-alimentaire, nutrition ou chimie, avec idéalement un master en marketing.
Vous avez une expérience marketing significative de 5 à 7 ans en marketing B2C ou Business développement sur des marchés agro-alimentaires.
Vous maitrisez la conduite de projets transverses avec notamment les fonctions R&D, commerciales et industrielles.
Vos qualités relationnelles alliées à votre vision stratégique et votre appétence pour le commerce seront des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste.
Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous avez de l’expérience dans l’élaboration de positionnements adaptés aux marchés internationaux où le groupe développe 60% de son chiffre d’affaires.
Réactif, rigoureux, vous savez travailler en autonomie dans un environnement de taille moyenne très dynamique.
CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ NOUS …
- Evoluer au sein d’une entreprise à taille intermédiaire dans un contexte international en BTOB et BTOC
-Intégrer un environnement participatif favorisant l’esprit d’équipe, encourageant la prise d’initiatives, la curiosité, et l’envie d’entreprendre
-Saisir de vraies opportunités pour accroître vos compétences grâce à une politique riche en matière de développement humain
Vingt Jours de Repos Cadre, Rémunération sur 13 mois, Compte Epargne Temps, Restauration sur place possible, Intéressement, Mutuelle, Avantages CSE .
Vous avez une expérience marketing significative de 5 à 7 ans en marketing B2C ou Business développement sur des marchés agro-alimentaires.
Vous maitrisez la conduite de projets transverses avec notamment les fonctions R&D, commerciales et industrielles.
Vos qualités relationnelles alliées à votre vision stratégique et votre appétence pour le commerce seront des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste.
Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous avez de l’expérience dans l’élaboration de positionnements adaptés aux marchés internationaux où le groupe développe 60% de son chiffre d’affaires.
Réactif, rigoureux, vous savez travailler en autonomie dans un environnement de taille moyenne très dynamique.
CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ NOUS …
- Evoluer au sein d’une entreprise à taille intermédiaire dans un contexte international en BTOB et BTOC
-Intégrer un environnement participatif favorisant l’esprit d’équipe, encourageant la prise d’initiatives, la curiosité, et l’envie d’entreprendre
-Saisir de vraies opportunités pour accroître vos compétences grâce à une politique riche en matière de développement humain
Vingt Jours de Repos Cadre, Rémunération sur 13 mois, Compte Epargne Temps, Restauration sur place possible, Intéressement, Mutuelle, Avantages CSE .
Candidater à cette offre
Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
Contactez-nous
