Acheteur Matières Premières et Négoce
CDI | ARRAS - 62
Publiée le : 14/03/2018
Fonction : Acheteur Matières Premières et Négoce
Localisation : ARRAS - 62
Salaire : 30 - 33 K€

Entreprise : Leader dans le développement et la commercialisation d'ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe INGREDIA (440 personnes, 363 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde
Poste : Sous la hiérarchie du Responsable Gestion Matière et Bilan Lait, vous assurez, optimisez et développez les achats des matières premières (ingrédients laitiers et non laitiers) dans le secteur géographique attitré.

Vous négociez les meilleures conditions d’achats liés à la production de mélanges ou à l’activité de négoce (ingrédients laitiers et non laitiers), en France et à l’international, en lien étroit avec les équipes commerciales et en tenant compte des objectifs opérationnels.

Vous fiabilisez et développez les partenariats avec les fournisseurs tout en assurant une veille afin d’être informé(e) des innovations.

Vous recherchez et qualifiez, avec le support de la R&D, les nouveaux fournisseurs et les nouvelles matières premières.

Vous établissez, en concertation avec la direction des ventes, les chartes tarifaires des matières premières.

Vous assurez une information régulière auprès de ses différents interlocuteurs (marketing, commercial, R&D, administration des achats, …)

Vous gérez le suivi des litiges avec les fournisseurs, en relation avec les services Juridique et Qualité.

Vous recherchez et qualifiez les nouveaux fournisseurs et les nouvelles matières premières.
Profil : Dynamique, intègre, rigoureux(se) vous êtes un/une négociateur(trice) doté(e) de qualités relationnelles et d’écoute, d’un esprit d’analyse et d’appréciation des risques et avez le sens du résultat.

Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.

De formation Bac+5 Ingénieur ou école de commerce avec une spécialisation Achats Ingrédients laitiers vous avez une expérience de 5 ans minimum dans ce type de fonction et vous possédez des notions en droit du commerce, en commerce international et en réglementation douanières.

Candidater à cette offre

Acheteur Matières Premières et Négoce

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ingrédients laitiers ?
contactez-nous
logo-vialacta
Via Lacta,
Pour les hommes,
pour la terre.