Partenariats

Le groupe coopératif La Prospérité Fermière et Ingredia ont noué des contrats de collaboration avec des groupes de taille similaire – en France et à l'étranger - pour renforcer leurs positions sur leurs marchés. Ingredia et ses partenaires ont un langage et des mêmes préoccupations communs et partagent des valeurs proches. Ces caractéristiques communes permettent une compréhension mutuelle pour des collaborations riches et équilibrées.

 

Les partenaires du groupe coopératif La Prospérité Fermière et Ingredia

  • Cremo (Suisse)

 En 1988, La Prospérité Fermière et la coopérative laitière suisse Cremo SA concluent un accord de collaboration sous forme de transferts de technologie et de savoir-faire. En 1989, une étape supplémentaire est franchie avec la création d'une société de commercialisation Lacto-Prospérité qui permet de distribuer en Suisse les produits issus des accords de transferts de technologie. Cremo est au capital d’Ingredia à hauteur de 5%. Le groupe coopératif La Prospérité Fermière renforce ainsi sa position en Europe de fournisseur d’ingrédients laitiers pour l’industrie agroalimentaire.


 

  • Lactinov (France)

Depuis 1998, le groupe coopératif La Prospérité Fermière et le groupe laitier français Lactinov, fabricant de lait, de crème liquide, de beurre et de produits infantiles à Abbeville (80 - France) développent des synergies commerciales et industrielles et propose des solutions clés en main de produits finis. Un contrat de 10 ans a été signé dans ce sens en 2012. L'objectif est de rentabiliser la production de chaque groupe et de répondre avec encore plus d'efficacité aux besoins des clients.

 

  • Tatura (Australie)

En 2004, Ingredia conclut un partenariat de développement et commercialisation avec  la coopérative laitière australienne Tatura afin de renforcer sa position sur la zone Asie. Un nouveau contrat pluri-annuel a été signé dans ce sens en 2012.

 

     
  • Cayuga Milk Ingredients LLC (USA)

Le partenariat avec Cayuga Milk Ingredients LLC, un groupement de producteurs de lait américain (Etat de New-York), permettra d’augmenter dès 2014 le volume de fourniture de poudres de lait et de MPC (concentré de protéines de lait)  avec une production basée sur le territoire américain.  En outre, ce partenariat, permet de renforcer les positions du groupe localement, mais aussi au niveau mondial.