Chiffres clés

 79% du chiffre d’affaires en ingrédients

Chaque année, ce sont environ 600 millions de litres de lait qui sont transformés dans l’usine de Saint-Pol-sur-Ternoise, implantée sur une quinzaine hectares et dotée d'une unité d’ultrafiltration industrielle ultramoderne. La matière première provient de 966 exploitations réparties dans la région Nord-Pas de Calais. 79% du chiffre d’affaires du groupe Prospérité Fermière / Ingredia est issu des ingrédients laitiers nés d'une recherche innovante et dynamique et de process industriels pointus. Les 21% restant sont vendus sous forme de lait de consommation (10%) et d'ingrédients laitiers.

 

457 salariés : un nombre stable

457 collaborateurs accompagnent le développement d'Ingredia en France et à l’étranger (Etats-Unis, Singapour). Un nombre de collaborateurs stable depuis 3 ans.

Le groupe est par ailleurs engagé dans une démarche de responsabilité sociétale, et à ce titre il s’engage dans sa politique de recrutement, à ne faire aucune discrimination. L’absence de discrimination fait la force et le dynamisme du groupe. 

 

60 % du CA à l’export : en croissance continue

Tourné vers l'international, le groupe Prospérité Fermière / Ingredia valorise à travers le monde ses produits à base de lait essentiellement développés en France. Aujourd'hui,  60 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export. Cette activité à l'international est en croissance continue.

 

 

114 millions de capitaux propres, représentant environ la moitié de son total du bilan

Un chiffre d'affaires (381 millions € en 2016), et des capitaux propres solides (114 millions € en 2016) sont, pour le groupe Prospérité fermière / Ingredia, autant de possibilités de développement et d'investissement pour l'avenir.